Slideshow

  • Au sprint pour une victoire en coupe du Monde.

    Victoire au sprint sur la 1ere coupe du monde de la saison à Mooloolaba (AUS) devant le champion en titre Brad Kahlefeldt et un autre Français, David Hauss. (Mars, 2012).

  • Vainqueur de la coupe continentale de Geelong (AUS).

    Aprés un mano à mano avec Will Clarke, je me suis détaché dans les derniers mètres pour m'imposer en Australie. ( Février, 2012).

  • VICTORIEUX À WANAKA (NZL) BIS!

    Aprés 2011, je me suis une nouvelle fois imposé à Wanaka chez les Kiwis à l'occasion du Contact Tri Series, le circuit Néozélandais ( Janvier 2012)

  • VICTOIRE À AGADIR!

    C'est avec Tont Moulai et Vincent Luis que j'ai remporté la coupe continentale d'Agardir (Octobre,2011).

  • QUALIFIÉ POUR LES J.O!

    J'ai répondu present à l'appel de Londres avec ma 6eme place sur qui garanti ma participation pour les prochains JO!(Aout,2011).

11/09/2012

Vainqueur de la finale de la Bundesliga - 25eme ed. du Garmin Alpen Triathlon

Quatre jours après avoir quitté la Vienne où j'ai remporté mon 3ème titre de champion de France, je me suis rendu en Bavière et plus particulièrement à Schliersee pour participer à la 25ème édition du Garmin Alpen Triathlon, une institution dans le triple effort Allemand.
En plus de ce statut, cette année, la compétition faisait aussi office de finale du circuit national Allemand ( BundesLiga).

Un immense parc à vélo au milieu des montagnes
J'avais déjà participé à cette épreuve en 2011 et j'y avais pris la deuxième place derrière Will Clarke (GBR).
Un peu comme à Poitiers, il s'agit d'un triathlon "Old school" sauf que cette fois, il y a en plus beaucoup de dénivelé!
Dans l'ultime ascension de 5km avec Will Clarke

Pas moins de 4 bosses sur le parcours vélo qui se termine par un col de 5km pour enchainer un 10km de course à pied  en altitude ( 1100m), où plutôt devrais-je dire de trail tellement les portions planes sont rares.
échappé avec Will Clarke

Échappé dans la dernière bosse avec Will Clarke,  je m'impose au terme d'un peu plus de deux heures de course devant l'Allemand Prochnow et Tony Moulai venu lui aussi gouter au Kaisersmarren, une spécialité locale qui ressemble à une crêpe géante, servi comme ravitaillement à l'arrivée de l'épreuve.
Le podium du jour Vidal, Prochnow, Moulai.

Nul doute que ce fut une bonne récompense pour les 1000 triathlètes au départ et pour ma part un excellent moyen de résorber un petit début de fringale.

Valeur ajouté: grâce à notre performance collective, l'équipe que j'ai rejoint (TV EJOT) depuis la saison passée pour pouvoir courir en Bundesliga remporte le titre de champion.

1/ Laurent Vidal (FRA) 2h00min39sec
2/ Christian Prochnow (GER) 2h00min59sec
3/ Tony Moulai (FRA) 2h01min31sec
4/ Jonathan Zipf (GER) 2h01min36sec
5/ David Hauss (FRA) 2h02min16sec
Résultats complets .:.ICI.:.

Sur la course féminine, c'est aussi une francaise qui l'emporte puisque Charlotte Morel a dominé la  Slovène Simic et l'Allemande Mueller.
Team EJOT

Après un bon weekend, place  maintenant à trois semaines d'entrainement avant de partir au Japon pour l'avant dernière manche du Championnat du monde à Yokohama.

Photos libres de droit (pour utilisation non commerciale) avec respect du crédit photo :  TV EJOT

04/09/2012

Champion de France 2012

La course Olympique s'est achevée il y a déjà presque un mois et après une semaine en mode "supporter-fêtard", j'ai fais mon retour à l'entrainement avec les miens dans le sud de la France.
Le post JO s'est bien déroulé, les sollicitions étaient nombreuses ( tant mieux!) et par conséquent les journées chargées lorsqu'on y rajoute de l'entrainement.

Un peu trop chargées peut être pour la manche de Championnat du monde de Stockholm durant laquelle j'ai été inexistant, loin d'avoir l'attitude nécessaire pour performer sur ce genre de course. Je savais que physiquement j'étais plutôt bien mais mentalement je n'y étais pas.
Heureusement les français sur place étaient plus concentrés que moi et ont ramené une superbe médaille d'argent lors de cette étape qui faisait aussi figure de championnat du Monde par équipe mixte.
Après les émotions Olympiques, je me suis vraiment éclaté à soutenir Jessica, Carole, Tony et Vincent auteur d'une course remarquable!

Champion de France- Photo: B.Regoli

Après cette déconvenue Suédoise, je me suis rendu le week-end passé à Saint Cyr près de Poitiers pour remettre en jeu mon titre de champion de France.
Après 700km de voiture en compagnie d'Aurélien LeBrun, avec qui je me suis entrainé cet hiver en Nouvelle Zélande, je suis arrivé dans la Vienne vraiment relax et motivé.
Un championnat de france n'est jamais une course facile mais au terme d' 1h53 d'effort j'ai réussi à m'imposer devant Tony Moulai et Gregory Rouault.

Ce n'est pas ma meilleure performance mais c'est sans conteste ma plus belle victoire car comme on dit dans le milieu, "je l'ai gagné avec la manière".
Sortie en deuxième position de l'eau, j'ai collaboré durant toute la partie cycliste en compagnie de l'expérimenté Greg Rouault (Poissy) et des jeunes valeureux Robin Pasteur ( Aix en Provence) , Dorian Coninx ( Valence) et Julien Pousson ( St Raphael).
Durant les quarante kilomètres du parcours cycliste, notre avance maximale fut d'une minute au 30ème kilomètre pour finalement fondre à 17 secondes avant l'ultime épreuve.
Durant l'épreuve cycliste- Photo: B.Regoli

Je me savais dans une position délicate car notre groupe avait dépensé pas mal d'énergie mais j'étais décidé à poursuivre sur ma lancée en partant vite dans le premier des deux tours pédestre et de voir ensuite ce qu'il se passait.
Finalement, je n'ai pas été rejoint et remporte ainsi mon troisième titre de champion de France après 2009 et 2011.
Je suis vraiment ravi d'offrir au club de Beauvais, mes partenaires, ma famille et mes amis ce maillot national acquis dans la douleur face à un redoutable duo pisciacais.

Résultats:
    •    1 VIDAL laurent 01:53:30
    •    2 MOULAI tony 01:54:10
    •    3 ROUAULT gregory 01:54:10
    •    4 RAPHAEL aurelien 01:54:19
    •    5 DIEMUNSCH etienne 01:54:40

Aussi:
L'équipe.fr - Harrison, Vidal restent Numéro 1 ( 02/09/2012)
Triathlete.fr - Harrison et Vidal conservent leur couronne (03/09/2012)

Podium partagé avec Tony et Greg - Photo: JN Mahey

Prochaine course ce week-end en Allemagne avec le prestigieux Garmin Alpen Triathlon puis la fin du Championnat du Monde avec Yokohama et Auckland.
Bonne semaine.
Laurent
 
Laurent Vidal © 2011 | by Laurent Vidal, in collaboration with blogger